04 février 2007

Concessionnaires... La rançon du succès ?

Bonsoir,

J'ai déjà reçu deux emails différents de clients ou futurs clients Lexus me faisant part de leur expérience commerciale malheureuse chez un concessionnaire parisien : SIVAM, boulevard Saint Marcel à Paris (5e).

Et comme par hasard, cela m'est aussi arrivé.

Pour vous la faire courte, vous avez à faire à des commerciaux "hautains" et peu pressés. La réponse est de toutes façons "Il y a 6 mois d'attente".

En ce qui me concerne, après un appel et un rendez-vous dans cette concession, le vendeur ne pouvait pas me faire essayer le RX... et m'a promis de me rappeler dès qu'il en aurait un pour un essai. J'attends toujours près de 9 mois plus tard.

La raison... ? Le succès certainement plus un concessionnaire qui ne fait pas que du LEXUS mais qui fait évidemment plus de volume avec TOYOTA, et peut-être un principe physiologique qui faisait que je ne ressemble pas au profil type d'acheteur (j'ai moins de 40 ans)... Je n'en sais rien.

Bref, passablement exaspéré, je suis passé directement chez SIVAM Levallois (c'est de toutes façons la même maison), et là, c'est juste le jour et la nuit.

Certes, ils ne vendent que des LEXUS, mais l'accueil est très professionnel (rare serviabilité). Je n'ai pas encore fait de SAV (good news).

Bref, pour les nouveaux acheteurs parisiens, ne perdez pas de temps et allez directement chez SIVAM Levallois (je n'ai pas d'action !!!)

Et vous, quelles sont vos expériences avec vos concessionnaires ?

Où êtes vous ?