18 août 2006

Les utilisateurs de RX400 européens organisent une réunion avec LEXUS

Vu sur le site des possesseurs de RX400h en Angleterre : ce post qui liste les points de mécontentement des utilisateurs (certains sont très très exigents...).

Une réunion a été organisée en juin avec LEXUS Europe et certaines infos en sont sorties (Bluetooth, MP3, GPS)...

C'est ici.

Premiers 500km

Voilà, les premiers 500km sont avalés (finalement assez lentement du fait des vacances).

Quelles sont les premières impressions.

Bien sûr, c'est une expérience. Bien sûr, ce silence est omniprésent et comme je l'ai lu des dizaines de fois, à petite vitesse en ville, personne ne vous entend arriver (attention donc).

Le degré de finition est impeccable, les caractéristiques techniques et la puissance m'ont laissé à plusieures reprises pantois. Démarrer après un péage pied au plancher et évidemment, on sent le V6 3,3l.

Sur le nerf de la guerre maintenant : la conso.

Difficile encore de dire à ce stade. Sur les 500kms parcourues, j'ai du faire environ 400 d'autoroute. Résultat des courses avec une vitesse d'environ 140, le RX 400h a consommé en moyenne 10l/100.

10l au 100, cela reste important. Bien sûr, on pourra dire que pour ce gabarit, c'est bien mais pour pousser l'expérience et la motivation hybride, c'est aussi la conduite qui devra s'adapter. "Pulse & Glide" comme ils disent aux US : accélerer et ensuite se laisser glisser...

Pas d'hypocrisie donc... les possesseurs de RX 400h ne sont pas en train de sauver la planète.

Je continue donc à lister les points que j'aborderai pour peut être les partager avec d'autres possesseurs ou personnes intéressées :

- le suivi de la consommation,
- le son
- le GPS
- la téléphonie embarquée
- l'expérience au quotidien avec les + et les -.

A bientôt

[Ajout] Commentaires sur le blog auto.

Où êtes vous ?