08 septembre 2006

Réponse...

Courant août, un tout petit peu agacé de certains de mes légers tracas (je le reconnais, rien n'est vraiment la fin du monde...), j'écris une petite lettre chez Lexus France. Pas méchante, factuelle et un rien ironique sur le thème "c'est bête d'acheter une voiture à 60k€ et de ne pas avoir les mêmes fonctionnalités sur son gps que celui d'une Renault à 20k€". Je parle de la fonction TMC (trafic en temps réel). Oui je sais j'insiste... Mais figurez vous que je l'avais avant sur ma Renault et c'est comme tout, quand on y a gouté, non seulement on aime bien mais, en plus, c'est sacrément utile... On ne se refait pas...

Bref, ces messieurs de Vaucresson m'ont répondu. Polis mais bon, les réponses ne sont pas enthousiasmantes... Pas de TMC avant fin... 2007 sur le !

Voir la lettre de Lexus :



Bon bein, va falloir passer à TOMTOM... :(

14 commentaires:

Sigma a dit…

Bonjour Arthur et félicitations pour ton blog !
C'est une bonne initiative, vu l'intérêt que sucite le RX400h.

Tout à fait d'accord avec toi pour trouver les limitations du GPS/multimédia comlètement débiles. Sous prétexte de sécurité ils nous rendent en fait la conduite plus risquée. Et ce stupide écran d'avertissement au démarrage commence à me pomper. C'est dommage de se gâcher le plaisir de conduire ce véhicule exceptionnel à cause de stupides décisions de gens du marketing Lexus qui prennent tous les conducteurs pour des demeurés.
Le pire c'est qu'on a beau le leur dire, ils ne veulent rien savoir.
Je sais dans tous les cas que je n'acheterai plus de Lexus s'ils n'écoutent pas les demandes de leurs clients.
Petite consolation, le "truc" pour désactiver le beep infernal de la ceinture de sécurité:
1) Turn the Power ON (portières fermées)
2) Set trip meter to "ODO"
3) (you may need to Power OFF at this point)
4) Turn the Power ON
5) Hold down the ODO/Trip button for 10 seconds
6) While keeping the ODO/Trip button down, put the driver seatbelt on.
7) You will see b_on / b_off choice in the ODO meter, make your choice with the ODO/Trip button
S

Arthur a dit…

Merci Sigma pour ton post et ton info sur le 'bip infernal'. N'hésite pas à revenir pour laisser tes impressions sur ton RX.

mauto78 a dit…

A l'image du "truc" pour la ceinture de sécurité, peut on parametrer (sans passer par un agent Lexus) l'annulation de la mise en place du volant ou l'annulation du bip bip du hayon ?
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour,

A l'instar de la Prius, les RX400h ne peuvent-ils pas bénéficier du TMC premium par mise-à-jour de leur DVD, via le site http://www.lexus-mapupdates.eu/ ?

Anonyme a dit…

Je confirme, après acquisition du DVD 2007 sur www.lexus-mapupdates.eu, le TMC premium fonctionne parfaitement bien.

Arthur a dit…

Merci Laurent pour cette info.
Je n'ai pas mon ancien DVD sous les yeux pour obtenir le numéro de version et aller plus loin sur le site pour le moment. Tu peux nous dire le prix ? Merci du tuyau.

laurent a dit…

La maj coûte 159 € TTC port compris. Service très efficace : j'ai reçu le mien en 48h.

Apparemment, les DVD sont les mêmes que ceux de la Prius. Je n'ai pas vérifié s'ils étaient inter-changeables, mais ils portent les mêmes références.

Une bizarrerie : sur mon RX, les infos TMC ne sont pas reçues si la radio est éteinte ! Alors que sur la Prius, le TMC fonctionne aussi quand la radio est éteinte.

laurent a dit…

Précision, j'avais au départ un DVD référence 86271-53030 (RX400h de novembre 2005), sans TMC premium (icône grisée sur l'écran GPS).
Le nouveau DVD est un 2006-2007 ver. 2 de mémoire et il donne accès aux fonctions TMC premium, notamment Paris intra-muros et IDF.

La station reçue est France Inter et le TMC gratuit reste disponible sur les autoroutes à péages.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai une question à poser à Laurent (ou toute autre personne)sur le TMC.
Je possède un RX 400 depuis juin 2006.
Le TMC ne fonctionne que sur autoroute, mais pas sur Paris.
Savez vous si la nouvelle version DVD corrige cela ?Actuellement l'icône TMC apparait en grisé, et ds Paris : j'ai le message :" pas de réception".
Bien à vous,
David

Arthur a dit…

Je confirme. La dernière version du DVD inclut bien un TMC Paris intramuros. Seule contrainte : laisser la radio allumée (même avec un volume à 0) pour recevoir les informations TMC

Lole a dit…

Bonjour Arthur,

J'ai acheté un RX400 en mai 2006.
Le fait qu'à ce jour je ne capte TMC que sur autoroute et pas sur Paris, serait donc résolu par le nouveau DVD. Il s'agit uniquement d'une modification logicielle, pas matériel ?
Dans ce cas, il serait sympa de la part de Lexus d'offrir gratuitement ce DVD à ses clients, car il corrige un défaut non ? (qd j'ai acheté mon RX400, le manuel indiquait l'utilisation du RMC possible)
Bravo pour votre blog !
Lole

Lole a dit…

Re bonjour,

Je viens juste d'essayer de sortir le DVD du boitier GPS afin de noter ses références, mais je n'arrive pas à l'éjecter. Il y a un bouton sur le boitier (sous les caches dans le coffre), mais quand j'appuie dessus rien ne se passe.
Savez vous ce qu'il convient de faire ?
Question subsidiaire : lorsque l'on
éjecte le DVD, est-ce que l'on conserve les informations saisies (Points d'Intérêts) ?
Cordialement,
Lole

Anonyme a dit…

à lole : pour éjecter le DVD, il faut faire glisser le bouton vers la droite (ou vers le fond)

Arthur a dit…

Je confirme que les points d'intérêts ont bien été sauvegardés.

Où êtes vous ?