20 décembre 2006

Habillé pour l'hiver..

Reçu aujourd'hui de mon concessionnaire une missive (du vrai papier) peu banale.

Ils proposent en effet - moyennant un chèque de caution - de me mettre à disposition des chaînes pour le RX400h pour l'hiver. Il suffit de passer les prendre à la concession. C'est pour eux l'occasion de nous faire passer chez eux mais l'initiative est intéressante car je ne sais pas combien coûte ces chaînes mais pour l'utilisation d'une semaine au pire (respirer de l'air frais en février par exemple), je trouve la démarche très "relation client".

Bref, très bon point.

Qu'en pensez-vous ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pensais qu'on avait pas besoin de chaine avec le 400H...
En tout cas bravo au service client.

Anonyme a dit…

Les pneus d'origine ne sont pas des M+S (qui font preuve de pas mal d'éfficacité sur la neige avec un 4x4), mais ils doivent permettre de bien négocier les conditions hivernales des accès aux stations. Attention par contre au zèle de la maréchaussée qui peut vous imposer de mettre des chaines pour continuer votre route.

Anonyme a dit…

Quelle concession a eu cette initiative heureuse ? J'ai appelé SIVAM en janvier, ils m'ont proposé des chaines pour la "modique" somme de 300€

Arthur a dit…

Il s'agissait de SIVAM Levallois mais c'était en 2006. Rien n'a été proposé cette année.

sébastien a dit…

Bonsoir, faut-il des chaines spéciales pour ce SUV car je souhaite en acheter mais je ne sais pas quoi prendre exactement car avec le mode fonctionnement E-FOUR toutes les chaines ne sont peut-être pas bonne.

Merci de votre réponse

Arthur a dit…

Bonsoir Sébastien,

Il s'agit en effet de chaînes spéciales 4x4 et pour commencer, il s'agit de 4 chaînes et non 2...
Je n'en ai pas eu besoin l'année dernière, mais cette année, je joue la prudence. J'ai acheté des chaînes chez ALLOPNEUS pour 75€ sur un format 235/55 R 18
Voir ici.

Où êtes vous ?