31 octobre 2008

RX 450h, tout le monde en parle...

Ca commence par une boulette (volontaire ?)...

Une brochure japonaise s'est discrètement glissée sous l'objectif d'un appareil... Et voilà, le scoop initialement dévoilé à Los Angeles le 19 novembre n'en est plus un... Comme la vie est dure...




Tous vos blogs auto en parlent depuis 48h.



En bref, pas grand chose de nouveau pour ce RX450h qui nous fait patienter avant LE LX-Fh :

Optiques plissées, un relief des bas de caisse, une nouvelle calandre et un tableau de bord futuriste. Côté motorisation, on passerait du V6 hybride de 272ch à celui de 345ch de 3,5l de la GS 450h.

Côté disponibilité : pas d'info pour l'instant. Et vous, vous en avez ?





 

 

 


Sources :

Caradisiac
Diaporama Turbo.fr
Autojournal

3 commentaires:

LEXUS BOY a dit…

Le RX 450h, aura effectivement les bases moteur de la GS 450h mais n'aura pas tout à fait sa puissance, des bruits de couloirs évoquent un chiffre supérieur à 300 ch mais pas beaucoup plus. AUtrement le LF-Xh doit son existence uniquement à la sortie du RX 350 et 450h, il est et restera un concept car. Pour ce qui est des dates de sortie du RX 350 nouveau, c'est en mars 2009 et pour le RX 450h, c'est en juin/juillet de la même année...

Arthur a dit…

Merci Lexus Boy !

On attend donc avec impatience Juin 2009 !

Bernard a dit…

Je roule en RX400H depuis pas mal de temps, plus par amour de la technique que par choix réel, et j'étais ravi à l'annonce du RX450H en me disant que ce nouveau modèle allait corriger les défauts de l'ancien :
- Capacité batterie bien trop faible (NimH 36AH)
- En hiver quasi pas de fonctionnement en électrique,
- Démarrage intempestif et sans raison du thermique même avec le pied ultra léger,
- Pas d'autonomie électrique (mon record 5 km),
- Interface homme-machine des fonctions électroniques brouillon et mal fait (les japonnais ne sont pas des as du logiciel ...)

Eh bien que nenni, le RX450H améliore certains points, maiss pas l'essentiel !
Pourquoi pas une batterie Li-Ion de 260 AH ? alors que c'est parfaitement au point aujourd'hui ...
Pourquoi pas une touche pour empêcher le moteur thermique de démarrer, si la batterie est pleine,
et enfin, même si la souris touch-pad est commode, les logiciels sont toujours programmés sans aucune logique ....
Donc, je ne vais pas me précipiter pour changer mon 400H de 2008.

Où êtes vous ?