29 septembre 2006

Le RX 400h 2007

Vu sur CNET.Com à l'occasion du California Clean Tech Open, l'annonce des performances du RX 400h 2007 classée comme SULEV (super ultra-low emissions vehicle).

Consommation annoncée :
8,7 litres au 100 sur autoroute.
7,6 litres au 100 en ville.

[Ajout] De mon côté sur autoroute j'en suis à 10,3l/100km ! Y a encore du boulot...

5 commentaires:

Sigma a dit…

Salut Arthur,
après 10.000km, bilan conso: +/- 10 l/100km.
En général 10.2 sur long trajets rapides (140-160 km/h) et juste en dessous de 9.5 l pour les petits trajets urbains.
Pas trop mal donc pour un engin de 2T+, surtout qu'à performances équivalentes la concurrence consomme le double.
S

fidback a dit…

Salut Arthur,
après 15.000km, pour moi c'est rarement en dessous de 11 l/100 km, plus souvent 12 l/100 km, mais je l'avoue: j'aime bien appuyer sur le champignon. Oh, pas longtemps, juste le temps de vider la batterie. Soit 2mn à tout casser. Au moins, ça préserve les points du permis. Sinon en ville, je retrouve les mêmes conso que sigma. Au fait, si tu ne l'avais pas encore remarqué, on a acheté un ersatz de RX400h US, dépouillé de beaucoup trop d'électronique..

Arthur a dit…

[sigma] [fidback] merci pour vos posts. On va suivre les consos...

[fidback] Que veux-tu dire par rapport à la version US ?

Patlux a dit…

Salut Arthur,
Nos RX400 ont été allégées de pas mal d'électronique embarqué, ce qui explique que bon nombre de fonctionnalités/réglages ne sont pas disponibles chez nous. C'est assez scandaleux de se retrouver sans fermeture automatique des portières, sans temporisation des phares quand on coupe le contact (en position auto, tes phares restent allumés tant que tu n'ouvres pas la portière: plus débile comme réglage tu meurs)Idem pour le coffre qu'on ne peut ouvrir/fermer qu'après avoir déverouiller la voiture. Du coup, tu dois rester planté à côté de la voiture pendant la manip... J'en passe et des meilleures. Lexus Europe ne veut rien savoir et n'a rien à répondre quand tu leur demandes pourquoi on en a moins qu'aux USA alors qu'on a payé plus cher....

Patlux a dit…

J'ajoute que chez les gens de Lexus Europe, on trouve des incapables qui frisent la malhonnêteté. Fin mai, lors d'un meeting à Bruxelles, nous leur avions signalé la pub mensongère susceptible d'induire les acheteurs potentiels en erreur, visible ici:
http://www.lexus.fr/technology_explorer/pre-crash_safety_system.asp?model=6_RX_400h#active
Ils se sont trouvés embarassés, cette "erreur" allait être rectifiée.. En fait, ils n'ont rien trouvé de mieux que de rectifier la mention disponible sur RX300/RX400h en RX350/RX400h!
Je te précise qu'aucune RX300, RX350, ou RX400h vendue en Europe ne dispose de ce système anti-collision (qui est en option aux USA). On nous prend vraiment pour des imbéciles!

Où êtes vous ?