21 octobre 2006

L'assistance Lexus... Heu comment dire ?

Vendredi après-midi. Départ en week-end de la famille.
Je bip sur la clé pour ouvrir... Rien...
Un grand doute m'envahit soudain...

Confirmation rapide : plus de batterie. Le levier des phares est sur 'Auto'... Que s'est-il passé ? L'explication viendra plus tard quand je comprendrais que l'un des enfants a laissé le plafonnier arrière sur ON... Enfin, j'espère que c'est ça.

Donc, je me retrouve assez bête...

Coup de fil rapide à l'Assistance me dis-je.

5 minutes d'attentes avant de tomber sur quelqu'un d'assez désagréable m'indiquant que je suis au débordement... C'est joli comme nom !

"Je ne peux pas vous aider, je prends juste votre message et on vous rappelle dans 3 minutes".

En fait, il s'est passé près de 50 minutes avant qu'on me laisse un message. Entre temps, mon voisin m'avait dépanné.

Sur ce coup là rien de grave mais je me dis qu'il vaut mieux que je n'ai jamais de sérieux pépin...

Est-ce que ce fut un vendredi noir pour les Lexus, où sont ils deux à faire l'assistance ?

Bref, ni sérieux, ni aimable, ni efficace...


Premier vrai carton rouge !

A.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Lamentable de la part de Lexus qui se veut une marque haut de gamme.
Je reçois mon rx400h mi-novembre et j'espère que si un jour j'ai un problème la qualité du SAV sera présent.

Anonyme a dit…

Bonjour Arthur,

Et bien, ça y est, je ne pensais pas que j'allais aussi rapidement appeler l'assistance.
Mais mon épouse s'est pris ce soir, sur une route en travaux, un trou non balisé.
Conséquence pneu déchiré, jante avant droite abimée. Je me suis rendu sur place pour changer la roue par la roue de secours qui est identique aux autres (pas une galette, ça c'est bien) mais ensuite j'ai constaté que la direction assistée ne fonctionnait plus. J'ai donc appelé l'assistance pour dépannage.
L'accueil était correct sans plus, la dépanneuse est arrivée 40 minutes plus tard.
Je viens de recevoir un coup de tel de l'assistance pour me demander si tout s'était bien passé. Plutôt pas mal de rappeler le client. C'est vrai que mon RX400h n'a que 3 jours !!
Je verrai maintenant si la concession LEXUS est efficace sur le SAV.
J'espère surtout que ce n'est pas grave.

A+
Olivier

Anonyme a dit…

bonjour,

A ce jour, toujours pas récupéré mon lexus. Il est toujours chez Lexus.

Avant il ne trouvé pas la panne et maintenant qu'ils l'ont trouvé (pièce electronique gérant la direction assistée est HS). La pièce n'est pas dispo chez Lexus avant le 29/11. Pas très performant le SAV chez Lexus. Pas de pièce en stock !!! Incroyable.

Olivier

Arthur a dit…

Salut Olivier !
Désolé de tous ces déboires... Est-ce que au moins, ils t'ont prêté un autre véhicule ? Un RX ?

Où êtes vous ?