01 décembre 2006

Quel mobile ?

Bon, il va falloir que je change de téléphone... Je regarde vers le P990i ou des QTeck mais j'aimerais bien ne pas avoir à revivre les mêmes problèmes qu'avec le P910 ( pas de synchro du carnet d'adresse donc pas d'annuaire...). Et comme Lexus n'autorise pas la saisie à l'écran de numéro dans l'annuaire, c'est vraiment idiot.

Je fouille... Résultats ici très vite.

Et vous ? Vous utilisez quoi ?

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Sony-Ericsson W800 et c'est OK

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai enfin récupéré mon RX400h (cf assistance).
Il a fallu 15 jours pour le réparer 'problème ECU de la direction assistée HS, lexus n'en n'avait pas en stock !)

Autrement en tel, j'ai le QTEC9100 et ça marche parfaitement. Je reçois le 9600 la semaine prochaine.

Arthur a dit…

> Olivier : Content que tu aies récuperé ton Rx. Pour le Qtec, tout le monde m'en parle en ce moment... Va falloir que je regarde sérieusement.

Anonyme a dit…

Salut Arthur,

Tu peux y aller les yeux fermés.
Les QTEC9100 ou 9600 sont des superbes téléphones.
Existe auusi chez Orange: SPV3000 et SPV3100.

Arthur a dit…

J'affine mes recherches. J'ai besoin d'un mobile 3G (rapatriement rapide de mes mails, connexion en modem pour mon Mac ) et idéalement Wifi + agenda, contacts, surf, etc... Bref un PDA quoi.

Les 2 prétendants sont donc pour l'instant le QTEC 9600, le Sony Ericsson P990i. C'est donc un choix de système : Windows face à Symbian... Je continue à investiguer... Quelqu'un a un BlackBerry ? Ca marche avec le RX ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis un futur possesseur d'un RX400h (je vais le chercher lundi \o/)
Le commercial m'a dit qu'il fonctionnait avec tous les téléphones portables mais qu'il n'y a que certaines marques avec lesquelles on peut importer le répertoire. Moi je m'en fiche un peu car j'utilise le tel pour appeler et ensuite ça bascule sur la voiture (aujourd'hui avec ma renault).
J'ai un Qtek 8500.
Quelqu'un peut-il me dire si ça va fonctionner ou non ?
Qu'est-ce que je peux faire et ne pas faire ?

PS : je cherche aussi des infos pour débloquer le DVD et la saisie d'adresses dans le GPS sans être en position arrêt (c'est pas bien, oui je sais mais bon... le principe d'acheter un véhicule aussi cher avec des fonctions bridées me heurte un peu ;) )

Merci d'avance
@++

Arthur a dit…

> SCombo
A priori il semble que QTEK passe bien, donc il ne devrait pas y avoir de souci. Les problèmes d'annuaire (import liste de contact) sont avec les Sony Ericsson.

Concernant les infos sur le débloquage, je cherche cette info depuis longtemps et ne l'ai pas trouvé sur les forums US ou UK. Si quelqu'un sait, je pense que ça en intéressera plus d'un...

Anonyme a dit…

Salut Athur,

Finalement, mon RX400h me sera livré avant Noël!

Je recherche un téléphone "basique" (lecteur MP3, radio FM si possible) mais compatible avec le RX. Le commercial me recommande Sony Ericsson, dont tous les modèles conviendraient, ce qui semble contredire tes commentaires.

Quelqu'un aurait une expérience avec le W300i ?

La liste publiée sur le site lexusbluetooth.letstalk.com est-elle valide pour la France ?

PS : Scombo, peux tu me dire quelles marques t'ont été recommandées ?

Arthur a dit…

>Moustique : je pense que tu n'auras pas de problème avec le W300i.

Les soucis que j'ai eu avec le sony ericsson P910i concernent l'import du carnet d'adresse dans le RX. Il semble que la nouvelle version P990i (qui fait radio) soit OK (même sur l'import). Je vous dirai vite car je l'aurai sous peu. Et oui mon choix est fait de ne pas passer sur un systeme Windows.

Le W300i n'a pas le même système embarqué donc cela doit être ok (cela marche pour leW800 dixit Jean-Luc plus haut).

Arthur a dit…

Je viens d'appeler SIVAM Levallois (concessionnaire 92) qui me dit être en possession d'une liste des GSM compatibles. La personne à contacter n'était plus là. Je rappelle demain.

SuperCombo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Les infos sont dispos sur les forum US.
A priori il existe deux méthoses :

1/ software qui permet d'afficher un menu caché et débloquer le DVD et le GPs mais il faut le faire à chaque fois qu'on démarre.
De plus, elle ne semble pas marcher avec la version 2006/2007 du soft.

2/ Une version "hard" qui consiste à démonter le tableau de bord et rediriger deux fils. Ca a pas l'air trop compliqué et ils disent que ça marche sur le nouveau GPS qui est livré avec les lexus depuis novembre 2006.
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé le tutorial en photos.
Je suis pas du tout bricoleur donc je ne pense pas que je me hasarderais à le faire quoique....

Arthur a dit…

> sccombo

Merci. C'est toujours intéressant de donner l'adresse du tutorial. On ne sait jamais ?

Sinon, un internaute a des soucis avec son GSM nokia 6310 (grésillements). Des idées ?

Anonyme a dit…

Depuis peu en possession un 400h de fin 2005 (enfin "abordable"...)et d'un sony K800i : pas de pb pour telephoner, mais impossible de transferer les contacts. Ca coupe le lien bluetooth... Je vais passer à Levallois pour demander leur aide.

Anonyme a dit…

Bonjour
Nouveau propiétaire d'un RX 400h de Mai 2007 avec dvd arrières, je consomme sans tirer dessus environ 11litres en conduite mixte. Est ce normal ou trop ? Y a t'il des nouvelles mises a jour de gestion a effectuer chez Lexus. Sinon c'est parfait c'est un égal de confort et de silence. Pour les personnes intéressées le HTC diamond fonctionne en BT parfaitement

Où êtes vous ?