12 novembre 2006

"Bein... T'as calé !?"

Et non... J'ai pas calé !

Derrière cette petite phrase marrante que mes passagers (les nouveaux !) sortent régulièrement quand je m'arrête à feu ou à un stop, se cache l'une des caractéristiques les plus agréables du RX 400h : son silence.

Evidemment, on s'habitue à tout. Mais ces chers passagers me rappellent à chaque fois qu'effectivement, ce silence est si doux. N'ayant jamais été possesseur d'une allemande, je ne peux pas comparer. J'ai toujours cru comprendre que côté silence dans l'habitacle, on ne faisait pas mieux que Mercedes.

Là sérieusement, dans certaines situations (démarrage en douceur à un feu en tout électrique ;-) ), va falloir s'accrocher.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Arthur,

A propos du niveau de bruit et de Mercedes, parmi les "concurrents" dont je parlais dans mon premier post, j'ai essayé le R 320 CDI : excellente voiture, silencieuse, mais, qui ne joue pas dans la même catégorie que le RX 400h en ville, en ballade sur les chemins de campagne, etc ...

Pour moi,la différence a été décisive !(pour être complet sur le plan sonore, je ne crois pas qu'il y ait d'écart significatif, en accélération ou aux vitesses plus élevées, entre 90 et 130 km/h.)

Le R en essence ?
je ne l'ai pas essayé, mais, en niveau de bruit, comparé au RX 400, ça ne peut être que moins bien au "ralenti" et à faible vitesse, sans parler d'une consommation et d'une production de CO2 40 à 70% plus élevées (avec 19 cv fiscaux) pour des perfs, disons, voisines.

Mon choix est fait !

PS :
quelqu'un a-t-il acheté un RX 400h via Carimpex ?

Où êtes vous ?