27 janvier 2007

Le mystère des fenêtres magiques...

Non... je n'ai pris aucune substance hallucinogène...

Il y a quelques temps, en fermant mon RX 400h, je me suis aperçu en m'éloignant que mes 4 fenêtres venaient de s'ouvrir en même temps (à moitié).

Un peu surpris, je me suis dit que c'était encore un coup de l'électronique. Je les ai refermées et tout est rentré dans l'ordre...


En surfant sur le forum des utilisateurs anglais, je suis tombé sur ceci.


"All Lexi have an 'open all windows' function where if you press the unlock button on the keyfob twice & keep it held in, the windows all open remotely. Similarly pressing lock twice & keeping the button in closes them."


ou selon le modèle :

"holding down either the open or close button opens/closes all 4 windows and sunroof "


Il parait que c'est écrit dans le manuel... mais comme d'habitude, je dois avouer ne pas avoir passé beaucoup de temps à le lire.

Bon week-end à tous.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

moustique dit :
Mon vendeur me l'avait dit, mais si (ça peut être intéressant pour aérer rapidement, le toit s'ouvrant également).

Par contre, un bon moyen pour vider la batterie consiste à mettre le contact, ce qui peut allumer les phares suivant les conditions d'éclairage et ensuite à descendre de la voiture côté passager : les phares restent allumés et si il ne fait pas nuit, on ne le voit pas! (j'en ai fait l'expérience en essayant de nouveaux cd côté passager ! )

PS : est-il possible de lire de la musique (mp3 ou wma) enregistrée sur un DVD ? mes premiers essais ne sont pas concluants.

Anonyme a dit…

Merci pour le tuyau. J'ai essayé, et sur la mienne, ce sont les deux vitres avant qui s'entrouvent sur env. 10cm. Question réglages personnalisés, on en a beaucoup moins que sur le modèle américain. J'ai quand même pu faire changer un réglage (ouverture du hayon avec une pression courte sur le bouton dédié de la clé) C'est plutôt maigre...

Anonyme a dit…

Il n'est pas possible de lire des mp3 gravés sur un DVD car le lecteur le reconnait comme... un dvd et cherche un format de fichier DVD.
Une solution existe toutefois : un logiciel qui s'appelle DVD Audio Creator.
On glisse tous ses ficheirs mp3 et le logiciel crée un DVD vidéo gavé de pistes audio. chaque titre correspond à un ablum, chaque track à une piste.

Le logiciel crée en plus un menu DVD personnalisable ou l'on peut sélectionner le pistes avec les boutons de dépalcement de menu.

Inconvénient : une fois qu'on roule, on a plus accès au menu (merci le bloquage DVD chez Lexus). Il faut donc se palucher les tracks au bouton mais on saute ensuite vite d'album en album.

avantage : 50 albums sur une seule galette !! hummm (faut juste avoir la liste des albuims imprimée sur un bout de papier :/) gngngngn faut vraiment arriver à débloquer le DVD en roulant !!

Anonyme a dit…

ça me met du baume au coeur de savoir que le DVD de la version 2007 est bloqué...Possesseur de RX400 depuis nov.2005, je me contente de cette pauvre install ML avec chargeur 6 CD qui ne lit même pas les mp3. Encore un an et je bazarde ce char préhistorique dédié au 3eme age...sans regret. Je regarderai à 2 fois avant de commander le nouveau modèle!

Où êtes vous ?