04 février 2007

Concessionnaires... La rançon du succès ?

Bonsoir,

J'ai déjà reçu deux emails différents de clients ou futurs clients Lexus me faisant part de leur expérience commerciale malheureuse chez un concessionnaire parisien : SIVAM, boulevard Saint Marcel à Paris (5e).

Et comme par hasard, cela m'est aussi arrivé.

Pour vous la faire courte, vous avez à faire à des commerciaux "hautains" et peu pressés. La réponse est de toutes façons "Il y a 6 mois d'attente".

En ce qui me concerne, après un appel et un rendez-vous dans cette concession, le vendeur ne pouvait pas me faire essayer le RX... et m'a promis de me rappeler dès qu'il en aurait un pour un essai. J'attends toujours près de 9 mois plus tard.

La raison... ? Le succès certainement plus un concessionnaire qui ne fait pas que du LEXUS mais qui fait évidemment plus de volume avec TOYOTA, et peut-être un principe physiologique qui faisait que je ne ressemble pas au profil type d'acheteur (j'ai moins de 40 ans)... Je n'en sais rien.

Bref, passablement exaspéré, je suis passé directement chez SIVAM Levallois (c'est de toutes façons la même maison), et là, c'est juste le jour et la nuit.

Certes, ils ne vendent que des LEXUS, mais l'accueil est très professionnel (rare serviabilité). Je n'ai pas encore fait de SAV (good news).

Bref, pour les nouveaux acheteurs parisiens, ne perdez pas de temps et allez directement chez SIVAM Levallois (je n'ai pas d'action !!!)

Et vous, quelles sont vos expériences avec vos concessionnaires ?

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a la concession Lexus Bvd de La Grande Armée, près de la place de l'Etoile. L'accueil était correct, avec un beau show room.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, je viens d'etre contacté par la concession de Meaux suite à la demande de brochure pour un essai... la date de RDV reste encore a convenir mais le commercial m'a semblé trés bien... c'est toujours mieux parti que chez LEXUS bd Saint Marcel, je vous tiendrai au courant de tout cela.
PS : J'irai faire un saut Avenue de la Grande armée aussi.

Anonyme a dit…

Bonjour
J'ai acheté mon RX400h bd Saint Marcel. Je ne les connaissais pas avant mon premier contact pour un essai. J'ai eu un RdV rapidement et je n'ai que de bonnes appréciations envers eux; un seul interlocuteur pour l'essai, la négo et la commande(Mr F.)Je n'ai pas encore fait d'entretien mais je suis passé pour la pose d'un attelage:RAS. Je n'ai pas d'actions non plus chez eux. Si je devais donner une note global je donne 16/20.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, salut Arthur,
La concession Lexus bd de la grande armée est effectivement trés sympa... semblable à celui de chez Mercedes Champs Elysées... trés "select".
Par contre, je suis allé faire un essai du 400h à Meaux:
Lexus partage actuellement encore ses locaux avec Toyota, c'est donc un peu l'usine, du monde partout et pas facile de distinguer le commercial du client.
Je dis "encore", parce que juste en face, à quelques metres, une concession Lexus va trés bientot ouvrir ses portes. D'aprés le commercial, Lexus souhaite vraiment se construire son image et ne plus la voir systematiquement associée à TOYOTA. Ils veulent être reconnus comme une "marque Luxueuse", plus dynamique abandonnant la chemise cravate pour le Polo, hotesses d'accueil et tout et tout. Je trouve cela plutot bien.
Lexus Meaux ressemblera donc, trés surement, beaucoup à celui du Bd de la grande Arméee.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Aujourd'hui 2 enfants, 3 dans quelques semaines, il faut donc penser à changer de voiture.
Nous sommes assez emballés à l'idée de rouler propre (hum, moins sale, disons) sans sacrifier à l'espace ni à la puissance. Du coup, on regarde le 400h, et on s'interroge:

Question 1: 3 enfants à l'arrière, c'est jouable?

Question 2: à la question "lexus 400h moins cher", google me renvoie vers carimpex.fr, lequel propose un "luxury line", grosso modo un "Président" pour ~= 50,000 euro, soit à la louche 20% de moins qu'en France. Qu'en penser?

Je sens bien que je suis un peu hors sujet, mais si quelqu'un a le temps de me répondre...d'avance, merci!

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai également 3 enfants et pas de problèmes particuliers sauf que la place centrale est dure et donc pas confortable du tout.

Arthur a dit…

Bonjour,

Idem : 3 enfants... avec 3 sièges auto (1 vrai + 2 réhausseurs). Ca tient même si la phase du bouclage des ceintures est un peu sportive... Il faut y aller un peu à l'aveugle pour chercher le clip, ce qui peut être assez agaçant quand nos chers têtes blondes hurlent en même temps ;-)

Anonyme a dit…

merci pour ces réponses!

doume83 a dit…

j'ai moi-même 3 enfants de 11 à 15 ans.la place est correcte, surtout lorsque les sieges arrieres sont en position reculée.le confort est correct.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Analysons tous les cas de figures.

3 enfants dont deux dans des sièges aux extrémités et un rehausseur au milieu, ça vous semble jouable??

A vue de nez ça m'a l'air possible mais je me demande si en fait je cherche à me déculpabiliser :) de ne pas mettre ma progéniture dans un Espace comme tout le Monde.

Arthur a dit…

Bonsoir Yann,

Oui, cela doit être jouable.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Pareil, envie de rouler "plus"propre, un 3è enfant en arrivée, donc j'étais interessé par le Rx400H, mais cela faisait un peu juste pour 5.... et j'ai fini par trouver le Toyota Highlander... même motorisation hybride que le Lexus,mais ce modèle n'est vendu qu'aux US et Canada ?? Pourquoi ?? Un peu moins cher que le Lexus, beaucoup plus spacieux (même longueur que le Land Cruiser, 7 places... franchement une mervielle ! Je l'ai depuis une semaine, il est importé en France. Pour ceux qui souhaiteraient des renseignements : riquier.luc@wanadoo.fr

Lexusover a dit…

Bonjour
Je suis d'accord sur le service 4 étoiles de Sivam Levallois et Asnieres. Par contre je voudrais partager ma très mauvaise expérience du SAV avec le garage STA 78 La Verriere concessionnaire Toyota Lexus Dans les Yvelines. Après un accident mon véhicule a été remorqué chez eux pour être réparé. Je l'ai récupéré 2 mois plus tard sous la pluie sans en faire le tour, en confiance. Le montant des réparations et de la révision montent à 16000€.
Le lendemain et les jours suivants je n'ai fait que constater anomalies sur anomalies: DVD arriere enfants cassé, peinture tres mal finie avec traces de pistolet à peinture sur les jantes, fermeture de coffre en panne, véhicule qui tire à droite et vibrations dans le volant, vidange non-faite etc etc une véritable catastrophe. Malgré qu'un expert ai constaté tout cela le garage n' pas daigné faire quoi que ce soit et je viens juste de déposer un dossier d'assignation.
Attention donc à ces véritables Gougnafiers, évitez à tout prix ce garage.

Où êtes vous ?