20 mars 2007

Ecouter son Ipod sur son RX 400h ?

Bon, ne revenons pas sur le fait qu'une petite prise AUX de rien du tout cachée quelque part dans l'habitacle avant n'aurait pas été plus mal... Non, n'y revenons pas...

Bref, pour écouter aujourd'hui son ipod avec la puissance du système Mark Levinson, je ne vous conseille pas les solutions FM qui émettent sur une longueur d'onde à définir, les morceaux lus par l'Ipod. En ville, selon mon expérience, la bande FM étant tellement chargée, la qualité est vraiment médiocre.

Bien sur, il reste la K7 dont une prise mini jack sort pour relier à votre Ipod (30€)... Pas très élégant mais terriblement efficace.



Pour aller plus loin, il semble exister des solutions plus complètes d'intégration d'un boitier connecté à l'auto radio comme ici : http://www.vaistech.com/sli.html.

Prix du système... 1 ipod !!! (300USD)




Quelqu'un a-t-il essayé ?

Quelles sont vos expériences de connexion d'un player MP3 ?


MISE A JOUR : Le lien suite au commentaire
http://www.dension.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=44&ref=illex

6 commentaires:

Anonyme a dit…

celui ci semble moins cher, env.EUR 180, mais est ce que ça fonctionne? http://www.dension.com/icelinkplus.php

Il semble y avoir une limitation (cela a un rapport avec le nombre maxi de titres gérables, limités à 99 je crois, mais le problème est le même chez vaistech)En plus, ça utilise le branchement du chargeur 6 CD, ce qui condamne l'utilisation de ce dernier. La belle affaire...

Anonyme a dit…

un lien pour le même produit, mais en français:
http://www.dension.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=44&ref=illex&code_lg=lg_fr&pag=3&num=

Anonyme a dit…

J'ai fait installé un systeme pour ipod par lexus levallois et je ne suis pas super content.
Je vois les titres sur le LCD du CD mais le probleme vient de deconnection ou de desyncro de l'ipod ce qui m'oblige souvent a le debranché. Il n'y a pas de dock mais juste un cable. Facturé 200 euros.
Cependant quand ca fonctionne le son est bon meme s'il y a de leger gresillement quand l'ipod est en pause.
A priori le systeme se connecte directement sur le cable antenne.
La frequence reglee est 88.5.
en effet le RX400H n'a pas d'entree aux.

Anonyme a dit…

Le dension icelink ne semble pas marcher pour le Rx400h : cf commentaires d'un acheteur
http://www.igeneration.fr/fr/labo/680/,4

Unknown a dit…

Il y a enfin, depuis quelques jours un système de connexion d'iPod proposé par Toyota/Lexus. Voir http://www.gizmodo.fr/2007/09/04/un_kit_dintegration_dipod_pour_toutes_les_toyota_actuelles.html
Je ne l'ai pas encore essayé, mais le rendez-vous est déjà pris avec mon concessionnaire !

Anonyme a dit…

Attention XCarLink chez www.dension.fr ou www.carnlink.fr


J’ai acheté chez eux un système XCarLink pour connecter mon Ipod sur l’autoradio de ma Golf 5 et c’est l’échec !!!

Cette entreprise n’est pas digne de confiance. Après 6 mois d’envoi de mail et de négociation j’ai tout perdu. L’appareil ne fonctionnait pas bien (qualité nul) et je l’ai renvoyé mais ils disent qu’ils n’ont jamais reçu le paquet.
Il n’ont pas voulut participer aux frais de cette perte et tous les frais de port ont été à ma charge. J’y ai perdu environ 100.-EUR.

Service client zéro, réponse lentes et peu compréhensives.

Mon conseil : préférez un autre fournisseur.

À bon entendeur.

Où êtes vous ?