02 décembre 2007

Christian m'envoie ce mail un peu inquiétant....
"Bonjour,
Je roule enRX400h depuis 2 ans et j'observe une usure anormale des pneus avant.
Le controle de géométrie n'a rien révélé (aucun accident).
La suspension avant est comme neuve.
Et la voiture se déporte vers la droite en accélérant et à grande vitesse sur autoroute (130km/h).
Le garage Lexus n'y comprend rien.
Peut-on éclairer ma lanterne ?"
Je n'ai jamais eu ce problème. Et vous ?

6 commentaires:

Unknown a dit…

suite de l'histoire
apres avoir passé 15 j en concession et un changement de cremaillère, j'ai récupéré mon Rx pour les fêtes de noël.
mais il tire toujours à droite.
il est depuis le 17 janvier de nouveau en concession et les ingénieurs de lexus france se sont déplacés.
aucune solution en vue.
la suite à la semaine prochaine

Unknown a dit…

le rx 400h a donc passé 10 jours en concession. les ingénieurs ont cette fois "réglé" le train arrière et m'ont assuré que cette fois le problème était résolu.
je suis donc parti à la montagne.....
mais la voiture tire toujours à droite, comme si c'était inéluctable...
Mr thierry Noël, patron de lexus france, reste dubutatif
la voiture retourne en concession le 18 février et cette fois elle n'en ressortira que réparée ou alors à la casse

Arthur a dit…

Tiens nous au courant, c'est incroyable !

Anonyme a dit…

finalement le RX est retourné en concession en février 2008.et après une sérieuse étude, les techniciens de Lexus France ont trouvé que les support d'amortisseur Arrière étaient déformés et avaient du jeu, ce qui entrainait à chaque accélération un mouvement de la roue arrière droite donc une modification de la trajectoire.
A ce jour (12/04/2008) le problème est résolu et la voiture roule normalement.
merci Lexus.
Et en compensation, un train de pneus pour remplacer le train usé, et une caisse de champagne.
Bravo à lexus assistance qui a géré le problème très professionnellement, et Bravo à l'équipe de technicien pour avoir trouvé la solution;
maintenant les kilomètres défilent sans problèmes.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous les utilisateurs de Lexus 400H !

Je viens de publier quelques commentaires mais j'ai oublié deux points importants:

1/ Lors de vives accélérations la trajectoire se contrôle mal, le véhicule fait des zigzags !
Qui a constaté ce problème ?

2/ Les indications sur l'écran concernant le parcage à l'aide de la caméra de recul sont bien difficiles à exploiter....!

Cordiales salutations.

Morvic

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai un rx de 2007 qui totalise 250 000 kms.
J'ai un problème avec le pneu arrière droit qui a une usure sur l'extérieur anormale. 5000 kms et les pneus arrière sont à changer.
Conduite normale , ras au contrôle technique...
Si d'autres personnes ont le même problème comment le régler. Merci

Où êtes vous ?