02 décembre 2007

Ipod, suite et fin

Oui, je sais... le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas très régulier ces derniers temps. Bon inutile de faire des promesses que je ne tiendrai pas. Disons juste que je vais essayer d'être plus présent.

Suite à mon dernier post, j'ai donc fait installer le fameux adaptateur iPod sur le RX400h. Moyennant 300 euros (pose comprise), j'ai donc accès (enfin !) à mon ipod. Le lecteur averti notera tout de même que c'est grosso modo le prix d'un second iPod... Je sais...

J'ai néanmoins du m'y prendre à deux fois car le premier boitier installé devait être buggé et je n'avais plus accès aux CD (et pas non plus à l'ipod). SIVAM Levallois me l'a changé en 15 mn le lendemain.

A part cette mésaventure, c'est nickel.

Voici comment cela marche. A noter que je dispose d'un RX400h de juillet 2006 avec contrôle de la musique sur l'écran du bas et non dans l'écran principal.

Une fois votre iPod branché, on y accède en appuyant une seconde fois sur la touche DISC.
CD1 apparaît alors sur l'écran.

L'utilisation des touches pour changer habituellement de CD permet de changer de liste de lecture dans votre iPod.

A noter que la touche TEXT vous permet d'accèder à différentes informations :
Première pression : nom de la liste de lecture
Deuxième pression : numéro du morceau
Troisième pression : nom du morceau.

[Update] Si le nom du morceau ne tient pas sur la largeur de l'écran, une petite flèche apparaît et une pression longue sur la touche TEXT dévoile la seconde partie du nom...


   


Je regrette juste qu'il ne soit pas possible (via une quatrième pression par exemple) de voir le nom de l'artiste.

Bonne écoute !





2 commentaires:

Anonyme a dit…

tres interressé par cet article, je viens de commander mon Kit à poser sur mon RX 300 et j'attendais ca depuis un bon bout de temps. Avec le temps, en etes vous réellement satisfait, (je parle du kit Ipod, bien sur, je suppose que pour le RX 400 ça doit aller sinon, je ne vois pas l'interet d'un blog ! ).
Amicalement

Arthur a dit…

Bonjour. Oui, je le confirme, c'est quand même assez pratique. A l'usage les remarques que je pourrai faire sont les suivantes :
- faire moins de playlist car ce n'est pas très ergonomique de naviguer (il faut utiliser la touche up ou down pour changer de disc).
- il manque une information sur l'artiste en appuyant sur le bouton TEXT (on a le nom de la playlist, le numéro du morceau, le titre du morceau).

Sinon, le son est impeccable, mais ça ce n'est pas l'ipod mais le système hifi.

Bref, je vous le conseille.

Où êtes vous ?