10 mai 2009

Débloquer le GPS... Ah si seulement...

S'il y a bien des petites choses qui m'agacent sur ce merveilleux RX400h, il y a en une qui m'insupporte vraiment, c'est ce #@&^* de GPS bloqué dès que l'on roule...




Je veux bien comprendre que l'américain moyen a le doigt sur la gachette de son avocat prêt à lancer une class action dès qu'il percute un mur alors qu'il roulait à 100km/h et qu'il était en même temps en train de rentrer son carnet d'adresse, mais si je dédouane Lexus en cliquant sur le bouton "j'accepte les risques" dès que je démarre, pourquoi ne pourrais-je pas utiliser mon gps en roulant. Non mais, sans blague !?

Sans parler du fait, que parfois, dans une voiture on est deux... Oui, je vous l'accorde, c'est rare.
Et bien figurez-vous que lorsqu'on est deux, il y a en un qui peut conduire avec les deux mains sur le volant, les yeux rivés sur la ligne d'horizon, et l'autre peut pianoter allègrement sur le GPS pour trouver par exemple un restaurant à proximité. Et bien non, Monsieur Lexus ne veut pas...

J'ai écumé pas mal de forums sur le sujet. Il y avait dans des précédentes versions du logiciel (et apparemment pas en Europe), une combinaison de touches à faire à chaque démarrage... L'enfer. Depuis, j'ai abandonné. Je n'ai même pas demandé à mon concessionnaire (à la réflexion j'aurais du commencer par là !).

Vous l'aurez compris, si une bonne âme a la solution et envie de la partager, n'hésitez pas.


Et dire que ça risque d'être pareil pour le RX450h...

[UPDATE 11/05/09] Voir les commentaires :)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Renseignements pris ( depuis longtemps) chez LEXUS : 300 euros pour débloquer le GPS, discretion de rigueur en plus... Je trouve cela éxagéré, donc je m'arrete pour programmer mon GPS ( c'est pareil pour le téléphone d'ailleurs...)

Arthur a dit…

Merci Anonyme.

J'aurais du effectivement demandé chez mon concessionnaire. Je suis tout à fait d'accord, 300€, c'est rédibitoire...

Arthur a dit…

Je viens d'aller sur le site de mise à jour des DVD de cartographie pour le GPS et ô miracle, en commandant ma nouvelle version, un petit message m'indiquait que sur les nouvelles versions, le GPS était accessible en conduisant !

Anonyme a dit…

Bonjour,
je viens d'installer le nouveau DVD (2008-2009) et je confirme que le GPS est enfin accessible en roulant.

Arthur a dit…

Merci Anomyne2. Excellente nouvelle. J'ai reçu mon DVD ce soir. Je l'installe demain.

Arthur a dit…

C'est bien confirmé. Les nouvelles versions du système GPS intègrent le dévérouillage pendant la conduite. Et que cela ne vous empêche pas de rester les prudents et les yeux rivés sur la route ;-).

Arthur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Arthur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

je confirme que pour le450h le gps nest plus verrouille

Anonyme a dit…

Sur les nouveaux véhicules LEXUS le téléphone et le GPS ne sont plus bloqués.

sébastien a dit…

Bonsoir à tous, j'avoue ne pas avoir essayer de manipuler mon GPS en roulant cependant je suis déjà allé sur youtube et il existe des vidéos qui montrent les manipulations pour le dévérouiller

il suffit de chercher lexus navoveride sur youtube et normalement vous tombez sur les vidéos plus qu'a essayer pour ceux qui n'ont pas le nouveau DVD...

cordialement

Vinco a dit…

Avez vous une idée du prix du nouveau DVD ? car mes cartes datent un peu et si en plus cela déverrouille le GPS ...

Où êtes vous ?