23 août 2009

Mon premier RX450h

Ca y est...
Vendredi 21 Août, j'ai vu mon premier RX450h dans Paris.



Indiscutablement, l'arrière de l'habitacle plus racé donne un côté un plus sportif que notre cher RX400h. Mais comme cela a été dit et redit, on ne peut quand même pas parler de révolution.

Quant à moi, mon RX a 3 ans, et je me demande si je vais franchir le pas...

Et vous qu'en pensez-vous ?

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon nouveau 450H me sera livré la semaine prochaine.

Il remplacera mon 400H que j'ai eu pendant près de 3 ans (de bonheur)

Depuis que j'ai gouté à l'hybride, je ne changerai plus....

Arthur a dit…

@Anonyme Bravo ;-) J'ai deux questions.
1/ Par quel canal avez-vous vendu le 400h ? Reprise par votre concessionnaire, vente de particuliers à particulier ?
2/ Quel délai d'attente pour le 450h ?
Merci

Anonyme a dit…

Et bien moi je suis plutôt, depuis 3 jours, l'heureux propriétaire d'un 400h Black edition que j'ai eu à un prix intéressant, profitant du lancement du 450h.
Les premières impressions sont tellement positives que je n'envisage pas de changer de sitôt, d'autant que le 450 n'est en effet pas tellement révolutionnaire par rapport au 400.

AC

Anonyme a dit…

Bonjour,

je viens de recevoir mon 450H technodynamique aujourd'hui et ma réaction à chaud est : vous pouvez garder votre 400H !!

Après 100 000km en 400H, je trouve le nouveau système de contrôle via la souris vraiment peu ergonomique avec des véritables aberrations indignes d'un véhicule à ce prix.
Lexus est certainement leader dans la technologie hybrides mais à encore d'énormes progrès à faire dans l'ergonomie et logiciels embarqués de ses véhicules. Ex: essayez de sélectionner une station de radio préenregistrée sur le 450H, c'est vraiment long et dangereux en conduisant alors qu'il faut 1/2 secondes via un bouton sur le 400H.
Le système Carminat navigation/audio de Renault a 10 ans d'avance sur Lexus dans ce domaine, un comble.... pour une voiture qui fait presque 10 fois le prix d'une Renault d'entrée de gamme avec Carminat.

Dans quelques jours , je vous donnerai "à froid" mon sentiment avec un peu plus de recul.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour répondre à Arthur,

1/ repris par le concessionnaire

2/ 2 mois après la commande

Anonyme a dit…

Pour continuer sur les aberrations :

1) La nuit l'écran se reflète dans le pare-brise !!!
2) Impossible de rentrer un numéro en mémoire, il faut obligatoirement passer par le transfert de vos contacts.... sauf que tous les téléphone ne sont pas compatibles avec Lexus.

Ce qui est certain, pour ma part, c'est que le système + tableau de bord du RX400H est bien pratique. Celui du 450H est un véritable danger..... très mal conçu.

Si je devais aujourd'hui choisir entre un 400H ou un 450H, je prendrai un 400H ou une autre marque.
C'est dommage car j'étais venu chez Lexus pour l'hybride qui est vraiment super quand on y a goûté mais la concurrence va arriver et la Lexus aura du mal si il ne corrige pas certaines erreurs inadmissibles.
Pour le reste elle est aussi agréable à conduire que le 400H mais pas beaucoup de différence.

Arthur a dit…

Merci Anonyme pour ce feedback... Voici donc la seule voix qui s'élève contre le 450h. Et c'est celle d'un client !!! Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire notamment concernant le Carminat. Il y a trois ans, je m'étais agacé de ne pas avoir de TMC (trafic) en temps réel sur le GPS du RX alors que je l'avais sur une Renault...(Pb réglé depuis...). Bref, ce que vous évoquez est éloquent et je partage 100% de votre avis. Des erreurs d'ergonomie peuvent être rédibitoires. Et côté motorisation, le fait de pousser seulement l'électrique est-il un plus ? Je pense que vous verrez quand même vite des baisses dans votre conso.

Olivier a dit…

Re bonjour,

Je viens de découvrir que l'on pouvez mettre un nom sur un message :-)

Pour la consommation, c'est encore trop tôt, je vous en dirai un peu plus ce WE.

Pour le moteur, l'auto étant plus lourde, je trouve le 450H moins dynamique. Le gain de puissance n'est vraiment pas flagrant par rapport à la 400H.
Par contre en accélération, le train avant est plus "stable" sur le 450H.

C'est une superbe voiture qui pour moi est gâché par un logiciel à l'ergonomie très mal conçu.

A croire que les ingénieurs chez Lexus l'utilisent pas la voiture au quotidien !!!!! pour valider l'utilisation.

Cela m'énerve d'autant plus c'est que ce type de pb peut être résolu rapidement.

Il faudrait pour cela qu'ils interrogent de utilisateurs de 450H au quotidien.

Au lieu de nous offrir un conciergerie que j'utiliserai peut être jamais ou 2 fois par an, Lexus ferait mieux de s'assurer qu'au QUOTIDIEN, le véhicule donnera satisfaction dans son utilisation.

LEXUS devrait éviter ce type d'erreurs au lancement d'un nouveau véhicule qui se veut être leur vitrine technologique.

Arthur a dit…

Bonsoir Olivier.

Merci pour ces feedbacks.
A nouveau complètement d'accord avec vous.
Je pense faire un post sur ce sujet très prochainement. Si vous avez d'autres feedbacks à l'avenir, je suis preneur ;-) Merci

Olivier a dit…

Un petit feedback un peu plus à froid ;-)

Ce que j'apprécie :

- Le look (plus moderne et dynamique)
- L'intérieur (plus fini,cossu)
- Le confort (un peu mieux que le 400H, même si c'était déjà royal )
- La consommation (je suis à 7,5l en moyenne) je n'avais jamais fait ça avec le 400H et je suis sûr que je peux faire mieux les 7 litres me semblent tout à fait réalisable en faisant attention.
- Le démarrage sans clé (enfin !)


Ce que je n'apprécie pas :

- L'ergonomie et les aberrations du nouveau système embarqué pourtant plus complet que l'ancien qui équipe le 400H.
- La "souris" moins pratique que le tactile du 400H, mais compte tenu de l'emplacement de l'écran le tactile n'était plus possible
- la montre (look micro-onde année 80) sur 12 heures au lieu de 24 !!!!
- la pédale "frein à main" manuelle d'un autre âge !!
- Le bas de l'écran qui se reflète dans le pare-brise la nuit

Il est évident que le 450H améliore le concept et donne léger coup de vieux au 400H.

Toutefois, compte tenu de l'écart de prix entre un 400H neuf (avec les remises actuelles pour écouler le stock) et le 450H, le 400H reste très intéressant en rapport qualité/prix/équipement.

AC a dit…

"Toutefois, compte tenu de l'écart de prix entre un 400H neuf (avec les remises actuelles pour écouler le stock) et le 450H, le 400H reste très intéressant en rapport qualité/prix/équipement."

c'est la raison pour laquelle j'ai choisi le 400h. faudra attendre une prochaine version du 450h avant d'envisager de changer ? en tt cas, en ce qui me concerne j'ai l'intention de garder mon 400h encore quelques années !

Christophe a dit…

Bonjour,
J'ai eu la chance de tester le RX 400H et le RX 450H pendant plusieurs jours sur un trajet mixte ville-campagne-autoroute. En faisant bien attention aux limitations de vitesse et sans pousser les moteurs, les consommations étaient quasi-identiques pour les deux véhicules (entre 10 et 11 litres en moyenne).
Je me pose beaucoup de questions. Ai-je mal conduit ? Suis-je tombé sur un "mauvais" 450H ou bien est ce tout à fait normal ? Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses. ... et GRAND MERCI à l'auteur de cet unique site français très bien fait pour le partage de son expérience Lexus.

Christophe a dit…

Bonjour Arthur et heureux propriétaires d'hybrides qui passez là ...
Il y a une semaine, je vous faisais part de mon expérience (conduire un 400H et un 450H sur un même trajet - environ 1000 Km - et des consommations observées.
J'aimerais connaître l'avis de quelques utilisateurs de 450h. Quelle est la consommation réelle que vous observez ?
Merci de votre réponse ... :-)

Olivier a dit…

Bonjour à tous,

Je vous confirme que le 450H consomme moins que le 400H.
Je dirai un bon litre de moins au 100 km.
Par contre leur 6,3 l/100 jamais réussi mais c'est le même problème chez tous les constructeurs, je me demande même comment on peut délibérement annoncer de consommations qui ne sont jamais atteignables.

Christophe a dit…

Bonjour Olivier, Bonjour à tous ...

Merci beaucoup pour votre réponse très utile.
Effectivement, j'étais tombé légèrement en dessous du 400H en consommation.
J'hésite à franchir le pas du 450H :
-Mon tom-tom fonctionne mieux que leur système de navigation,
- rangement difficilement accessible sur la console centrale (obligé de se contorsionner pour y accéder)
- rétroviseurs imposants (cachant une partie de la route côté passager)
-obligation fréquentes de s'arrêter pour des questions de sécurité, etc...

Pour le prix demandé, on pouvait s'attendre à mieux. Mais peut être suis-je un peu trop exigeant pour un usage quotidien... et pas encore assez habitué.

Les 2 sites ci-dessous reprennent les mêmes arguments que vous, dans vos précédents messages:

http://us.lexusownersclub.com/forums/lofiversion/index.php/t59302.html

http://www.lexusoverride.com/

Encore merci.

Arthur a dit…

Olivier, Christophe,

Merci pour vos commentaires. Ils sont éclairants et j'ai pensé qu'il était important de les mettre en avant. J'en ai donc fait un post.

Où êtes vous ?