14 décembre 2009

Check Hybrid System

Arnaud a eu la désagréable expérience de se retrouver bloquer sur le bord de la route avec son RX400h ce weekend.

Un message sur l'écran indiquait " CHECK HYBRID SYSTEM"

Est-ce quelqu'un a déjà eu un problème du genre ?
A noter que le RX d'Arnaud affiche 100 000 km au compteur...

N'hésitez pas à commenter si vous avez eu vent de telle mésaventure.

Arnaud, merci de nous tenir au courant (discours concession, réparation, etc...)

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles.

Le concessionnaire a fait un premier diagnostic, et (sous réserve) il semblerait que ce soit le calculateur du système hybride lui-même qui soit en cause.
Cette plaisanterie coute plus de 5000 Euros, pas loin de 10% de la voiture neuve!

Je vous tiens au courant avec plus de précisions dès que j'en ai.

Arnaud.

Gesspe a dit…

Bonjour,
Le système hybride n'est pas Garanti 5 ans sur RX400H ?

Arnaud Chapal - Consultant Internet & ecommerce a dit…

Garanti 5 ans ? le notre a 3 ans et quelques mois, à priori hors garantie.
Si vous avez des infos sur les 5 ans, je suis preneur !

Gesspe a dit…

Effectivement, curieusement la garantie est seulement de 3 ans sur le systeme hybride, contrairement a la Prius ou la garantie est de 8 ans !

En Belgique la garantie est de 5 ans sur les composants hybrides

Je pense que cela se négocie, si la garantie est seulement passée de quelques mois.

Chez Toyota en ralant un peu j'avais eu la prise en charge totale de la sonde lambda apres 4 ans...
Tenez nous au courant

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
moi meme propriétaire d'un RX 400 H , j'ai eu la désagréable panne d'arrêt complet de la voiture en pleine accélération puis paf, plus rien...sauf CHECK HYBRID SYSTEM ET CHECK VSC SYSTEM;
Diagnostic : l'inverseur qui permet de passer de l'électrique à l'essence.
Prise en charge totale par lexus france meme si le véhicule n'est plus garanti par eux , le systeme hybride est garanti 8 ans.
Mais quand même , le véhiculen'a que 3;5 ans et 50000 km!

à bientôt

Anonyme a dit…

Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème avec mon RX acheté en 2006 totalisant 135000 km au moment de la panne(en pleine accélération après un arrêt à un péage d'autoroute le moteur se coupe, sur le tableau de bord allumage des voyants CHECK HYBRID SYSTEM ET CHECK VSC SYSTEM ).
Verdict inverseur du système Hybride, coût de la réparation 6755 euros, prise en charge par Lexus 3185 euros soit 50% du prix de la pièce.

Philippe

Anonyme a dit…

Bonsoir,
j'ai le même problème
qui m'ai survenu à 180'000km
Lexus Suisse ne rentre pas en discussion pour une participation au frais de réparation.le véhicule est de 2006.
je trouve fort regrettable car il semblerait que c'est un défaut majeur ( je connais au moins 6 cas dans ma région qui on connu le même problème, je voulais racheter une 450h au printemps, ils peuvent oublier je choisierai une autre marque.

Unknown a dit…

Bjr, l'inverseur systeme hybride sur mon RX400H, vient de lacher (mise en circulation 11/2005 et 142000km), quelle est la durée de la garantie (5 ou 8 ans ?, quel recours peut on avoir pour une prise totale sous garantie sachant que visiblement, c'est une panne majeure et répétitive sur le 400H.
Merci pour votre réponse

Anonyme a dit…

Bonjour

Je possède un RX 400H de 115000km.
Concernant le problème (CHECK HYBRID SYSTEM ET CHECK VSC SYSTEM) il semble important de nous regrouper pour exiger un prise en garantie de cette réparation au coût exorbitant. Je n ai pas eu encore le problème mais il me semble inacceptable d'accepter cette panne chronique sans une garantie total de lexus.
Je suis à votre disposition pour toute création d'un groupe.

Anonyme a dit…

Bonjour,


Lexus lance une campagne de rappel pour ce problème, mais qu'en est-il des clients qui ont procéder à la réparation avant ce rappel.
Sagissant à priori d'un vice caché Lexus devrait procéder au remboursement des clients ayant payé leur réparation.

Si des juristes lisent ce post merci de nous éclairer sur ce point.

Philippe

SPAN a dit…

Même problème pour moi.
RX400H de juillet 2007 et 60000 km.
Prise en charge totale par Lexus France.
Il parait qu'avec le nouvel inverseur la voiture monte à 235 kmh (dixit le chef d'atelier). Je ne vérifierai pas.
Par contre je trouve que ma conso a augmenté : 14l/100 en ville contre 12 auparavant (bouchons parisiens)
Quelqu'un a-t-il fait ce constat ?

Anonyme a dit…

bonjour,

même message pour moi hier soir...
de juillet 2006, 125000 km.

on verra la diagnostic dans la journée mais je ne suis pas très serein.

david G

Anonyme a dit…

Bonjour,

même message pour moi hier matin avec un véhicule de mai 2007 et 140000 km...

J'attend des nouvelles du garage...

Sam

Arthur a dit…

Bonjour,
J'ai eu le même à mon tour (90000km) il y a une semaine. Plus de peur que de mal. En fait, la batterie principale (pas celle pour rouler) était en fin de vie. J'ai démarré le RX avec les pinces et emmené la bête à l'Atelier Lexus. 45mn plus tard et une nouvelle batterie, tout va bien...

Ce n'est donc pas un problème majeur mais une batterie en fin de vie (enfin pour moi).

lybou1 a dit…

Bonjour. Je possède également un RX 400H de 12/2007 et j'ai rencontré le même problème que vous au niveau du tableau de bord et mon véhicule est actuellement au garage Lexus pour diagnostic.

Message Check service Hybride si je me souviens bien et pareil en roulant le véhicule s'est subitement coupé, ca fait peur heureusement que je n'étais pas sur l'autoroute !!!.

Je reviendrai vous dire quand j'aurai le diqgnostic mais au vu de vos messages j'ai bien peur que se soit ce foutu échangeur.

Arthur a dit…

Il se peut tout à fait que cela soit juste le problème de la batterie. Auquel cas, ce n'est pas grave. Dites nous.

lybou1 a dit…

Bonsoir. J ai eu en fin de journée le diagnostic pour mon RX 400H et il semblerait que se soit une bobine qui est fondu je n en sais pas plus car c'est la secrétaire de la concession qui m'a appris ça en fin de journée. Pourtant dans un premier temps le technicien pensait à un problème de calculateur qui n à rien donné.

Il doit me contacter demain pour me livrer lui même ses constatations.

J ai cependant fait remarqué à la secrétaire que je trouvais surprenant d avoir ce type de message pour une bobine et elle m'a répondu que le message indique sur le tableau de bord n'avait pas forcément un rapport avec l hybride ou l' inverseur !!!.

À demain çertainement pour la fin de mon histoire.

lybou1 a dit…

Bonsoir. En çe qui me concerne c était la bobine d allumage qui a explosé. Coût de la réparation 440€. Ouf plus de peur que de mal mais je confirme message identique aux vôtres mais pas la même panne cependant.

À bientôt.

Unknown a dit…

bonjour,
je viens de rencontrer le même problème, en pleine accélération le moteur c'est coupé et un message d'erreur ,( CHECK HYBRID SYSTEM ET CHECK VSC SYSTEM ) et donc c'est le week-end et en voyant vos commentaire, je m'attend au pire.....suite lundi pour des nouvelles, en espérant que je sois surpris en bien.

lybou1 a dit…

Bonjour. Je voulais savoir si parmi vous certains ne rencontraient pas sur leur RX 400 un bruit sourd du moteur je pense à la décélération car depuis quelques temps j ai cette impression et le bruit se ressent à l intérieur du véhicule.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai effectivement un bruit sourd souvent à la deceleration depuis quelque temps( modele 2005, 110 000 km)
Ce ronflement n'est présent que si le thermique tourne au ralenti

Mau vais présage ?

Anonyme a dit…

bonjour,
je viens d'avoir le même problème avec une gs450h qui a 100'000 km. Me trouvant en Suisse il semble que cela ne se présente pas bien - coût entre ~2500 et 5000€ suivant le diagnostic...
Ma prochaine voiture risque bien de pas être un Lexus car il me semble que ce problème est trop fréquent.
Cordialement

Anonyme a dit…

Même problème inverseur HS sur ma lexus de 2006 140 000 km, devis de presque 7000 euros !!! Plus d'info ici :http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19279&p=1

Jerome a dit…

Propriétaire d une gs 450 h.même panne je la dépose une semaine en concession pour voir le problème. Résultat ils ont roulé une semaine avec consommé un plein et juste fait un reset.six mois plus tard idem.cette semaine même panne je la dépose chez lexus Reims. Verdicts un élément de la batterie hybride a remplacer pas de garantie car il ne retrouve aucun fichier sur ce véhicule facture 4500 euros,et la batterie 12v est morte aussi 650 euros.C est une honte pour soit distant une voiture de luxe. J hesite a la brûler.

Gambo a dit…

propriétaire d'un lexus rx 400H hybrid de 2006. je roulais quand le voyant affiche check vsc system mais j’ai roulé jusqu'à destination près de 700km. puis ça a déclenché une alarme et ne freine plus. Chez moi il n’y a pas de concessionnaire. Nous avons réussi à rétablir le freinage en le modifiant. Puis un autre matin le voyant m'affiche check hybrid system. ça n'est pas encore réglé et je ne pense pas que cela puisse l'être. il me reste à mettre le feu au véhicule pour en finir définitivement. C'est un véhicule plein de défaillance malgré son apprence.

Gambo a dit…

Comment pourrais-je trouver une assistance technique; j’ai déjà beaucoup dépensé sans résultat.

Chris a dit…

Bonjour !!! j'ai le Lexus rx 400h meme problème je suis sur la route et paffff le moteur s'arrête impossible d'avancer. Ensuite j'ouvre le capot débrancher la batterie entre temps je demande a mon garçon de maintenir la pédale de frein enfoncé pendant 10 secondes je rebranche la batterie et elle repart pour la journée 2 jour après ça recommence avec le voyant jaune ESP qui s'allume. Quelqu'un peux me dire si ça lui et deja arrivé svp

Anonyme a dit…

J'ai oublié ça ma indiqué CHECK VSC SYSTEM

Où êtes vous ?