21 janvier 2010

Quelle honte !

Nous sommes le 21 janvier et je ne vous ai pas souhaité une excellente année !

Vous êtes un peu moins d'un millier à venir honorer ce modeste blog de votre présence chaque mois.
Très impressionnant. Merci à vous. Je me dis toujours que je ne produis pas assez de contenus et je dois avouer que les journées sont bien chargées. D'ailleurs, je n'ai rien contre l'idée d'animer ce blog à plusieurs mains. N'hésitez pas.

Donc merci et promis, je vais essayer d'être un peu plus régulier.

Je vous souhaite donc une très belle année à vous et à vos proches. J'espère que vous aurez à vous poser des bonnes questions : "est-ce que je craque pour le RX400h ? Est-ce que je vends mon 400 pour le 450 ? etc...".

Et dernière chose, roulez safe !


A bientôt

Arthur

13 commentaires:

sébastien a dit…

Merci pour tes voeux et je transmet les miens aussi à tous visiteurs...

j'en profite pour te demander également comment faire pour te joindre car je t'ai fait un mail mais jamais eu de réponse...snifff

Arthur a dit…

Bonsoir Sébastien.

Je pense que l'email dont tu parles était un commentaire auquel j'ai répondu ici.

A bientôt

sébastien a dit…

non c'était avant d'acheter mon RX je t'avais demandé deux trois petits trucs sur les options c'était par mail mais bon c'est pas grave...

Sinon tu est d'ou exactement car moi sur 77 melun...

ton blog est très sympa j'ai pris plein de bonnes infos.

je te remercie

Arthur a dit…

Mea maxima culpa Sébastien.
Je viens de retrouver ton mail qui... comment dire... était juste passé totalement à la trappe.
Désolé donc et merci pour ton commentaire.
Je ferai mieux la prochaine fois.

Pour répondre à ta question, je suis sur Paris.

sébastien a dit…

Y a aucun soucis ça m'est égaleemnt déjà arrivé car on en reçoit de plus en plus...

Tu vois j'ai quand même acheté ..rires

Par contre je suis souvent sur internet et je m'intéresse beaucoup à la marque Lexus puisque ce RX c'est ma troisième Lexus alors je ne connais pas trop le fonctionnement d'un blog mais si t'as besoin d'aide c'est sans soucis ça me fera plaisir...

Unknown a dit…

Bonjour a tous , je n arrive a joindre personne , je fais donc un bref commentaire , je souhaite faire l aquisition d un LEXUS RX 400h Pack President de 2008 avec 60000 kms au compteur et c est une premiere main , et j ai donc pleins de questions a poser ! Quelqu un peut il m aider ? Voici mon mail . steeve.buissonneau@gmail.com

Anonyme a dit…

Ayant acheté un Lexus 400H neuf en juillet 2007 avec toutes les options mon avis est le suivant:
Positif sauf:
Mauvaise position du régulateur de vitesse.
Mauvaise position du bouton qui rabat les rétroviseurs.
Alors que je conduis très "soft", moitié autoroute moitié urbain, ma dernière moyenne enregistrée sur 1495kms a été de 12litres,7. Très loin des valeurs annoncées!
Je regrette aussi la quasi absence de frein moteur. En positionnant le levier de vitesse sur la position dédiée à cette fonction, ainsi qu'à l'accélération de la recharge des batteries, je ne constate qu'un tout petit frein moteur, et cela m'inquiète, un peu, de devoir garder le pied sur le frein lors de longues descentes.

Par ailleurs, ayant laissé ma voiture dans mon garage pendant 10 jours, quand j'ai voulu m'en servir, j'ai eu beaucoup de mal à démarrer. J'ai même cru ne pas y arriver. Et cette difficulté a recommencé deux heures plus tard après avoir stationné pendant 1heure. Le concessionnaire Lexus qui entretient ma voiture, et chez qui j'ai acheté mon véhicule, a changé (sous garantie)la batterie sous capot, et j'ai rendez-vous avec un technicien de Lexus suisse, mercredi prochain, qui va faire exécuter divers contrôles pendant trois jours. Une voiture me sera prêtée gratuitement pendant cette période. Il s'agit, peut-être, d'une défectuosité de la grande batterie, celle qui commande les moteurs électriques. Depuis deux ans, progressivement, j'ai constaté que le moteur thermique démarrait de plus en plus souvent après une nuit de garage et sans même toucher à la pédale d'accélérateur. Dans les embouteillages et pendant des manœuvres je constate, aussi, qu'à peine je touche la pédale d'accélérateur, le moteur thermique entre en activité.
Si d'autres utilisateurs de Lexus 400h ont ou ont eu les mêmes problèmes que moi, je serais intéressé de lire leurs expériences et les suites données par Lexus.
Mais, globalement, je suis très satisfait de mon Lexus 400H et le resterais, à condition, toutefois,
que Lexus découvre une anomalie sur mon véhicule, que cette anomalie soit tout à fait exceptionnelle, et que Lexus procède, dans le cadre de la garantie, aux remplacements des pièces responsables de mes déboires, y compris le remplacement de la grande batterie, et aussi que ces problèmes ne reviennent pas !

Anonyme a dit…

Bonsoir - je possede une IS 220D full option et ayant un RX400 pack president en pret le temps de la revision je suis sous le charme. Me v'la a en chercher un d'occas. de 2008. quelques pistes - dont 1 de couleur blanc nacré venant de la CEE (sans toit ouvrant). Bref je cherche et trouverai
Evidement j'épluche tous les sites traitant du RX et je n'en découvre que des éloges - a bientot peut etre

Jean Jacques

Unknown a dit…

J'ai une 400h c'est ma deuxième Lexus.
une excellente voiture à tout point de vue, comme la précédente ... sauf qu'on ne peut pas la laisser au garage plus de trois/quatre semaines sans que la batterie auxiliaire se décharge complètement.
Lexus contacté dit qu'il suffit de mettre (à mes frais) un coupe circuit (no comment)
J'ai une autre méthode : j'appelle l'assistance, ce qui doit couter assez cher à Lexus et qui évidemment me fait perdre du temps.
en un mot le coté écolo est largement gommé par la nécessité de rouler en permanence (ce qui n'est pas recommandé dans Paris).
A déconseiller absolument à tous ceux qui ne roulent pas toutes les semaines.

Arthur a dit…

Bonjour Romain,

Concernant le point des batteries, je t'invite à lire ce post http://lexusrx400hfrance.blogspot.com/2007/06/batteries-suite-et-fin.html car mon problème a été résolu suite à un mauvais branchement du lecteur DVD à l'arrière.

Unknown a dit…

Merci Arthur, je connaissais ce post mais je n'ai pas de DVD.
En fait, c'est bien un problème de batterie "auxiliaire" trop faible sur ce modèle qui en fait un choix à déconseiller pour les rouleurs irréguliers.
dommage parce que pour les autres c'est une très bonne voiture.

Anonyme a dit…

Bonjour à Tous,

Je vous propose à la vente mon Lexus RX400H, avec seulement 16'000km, d'Août 2008, suite à un changement professionnel.
Couleur noire, sièges en cuirs beige, toutes options.
Le prix de vente est de Fr.45'000.-- (CHF), pour un prix d'achat garage Lexus Genève Fr.98'000.-- (09/08) et un prix de revente actuel par le garage estimé autour de Fr.55'000.--.
Il est immatriculé à Genève et si vous voulez plus d'infos, de photos vous pouvez me contacter à cedricmurillo@hotmail.com.
Très Cordialement

tavishfaden a dit…

Titanium White Octane Dart - The Artisan
We ship titanium 200 welder T-Shirts titanium build and titanium wallet Novelties to your home or titanium scrap price office. Get inspired with our unique Nickelodeon inspired aluminum dart titanium pots and pans kit.

Où êtes vous ?