24 décembre 2006

Comment vont vos batteries ?

Bonjour,

J'ai reçu hier un mail assez alarmant d'un possesseur de RX 400h :

"Depuis deux mois j'ai des problèmes récurrents de batterie (plus de tension, impossible de démarrer ni même d'ouvrir les portes avec la télécommande). La première fois je n'avais pas utilisé l'auto depuis 3 semaines... J'ai trouvé cela surprenant mais je me suis fait dire par le concessionnaire qu'il fallait rouler toutes les semaines!"


Il en est à sa quatrième panne sans que le concessionnaire ne dise autre chose que "tout va bien ; vous ne roulez pas assez"... Surprenant non ?

De mon côté le seul problème que j'avais eu était de mon fait (plafonnier arrière laissé allumé).

Et vous, avez-vous eu des problèmes ou entendu parler de ce genre de soucis ?

Et à part ça, Joyeux Noël à tous.

Arthur

Tech Tags:

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne roule que les week-end, et quelques fois un WE sur deux et je n'ai pas eu de problème à ce jour.
Sagit il d'un problème de batteries du système hybride ou de la batterie "traditionnelle" qui est sous le capot moteur?

Arthur a dit…

@mauto

De ma compréhension, je pense qu'il s'agit de la batterie traditionnelle : démarrage, non ouverture des portes...

Arthur

Anonyme a dit…

Un peu comme mauto, je ne roule pas d'une manière régulière et pas de problème.
Jean-Luc

Anonyme a dit…

J'ai rencontre ce probleme sur le vehicule de mon epouse (une ford Fusion) achete neuf. Elle roule peu et apres l'achat le veicule est reste 3 semaine sans rouler au garage. Au retour baterie a plat. Direction le garage, ils rechargent la baterie et tout rentre dans l'ordre. Apres 3 mois re immobilisation du vehicule pour 2 semaines et rebelote. Baterie a plat. Je me rends chez Ford pas tres content et la on me dit aussi que je ne roule pas assez.
Grosse prise de tete (il est marque nulle part qu'il faut rouler beaucoup donc ce probleme ne devrait pas exister pour des immobilisation aussi courtes surtout qu'en dehors de cela la voiture roule tous les jours).
Ils me changent la baterie et la depuis 3 ans nous sommes tranquilles malgre plusieurs arrets d'exploitation de 3/4 semaines.
Peut voir du cote d'une baterie defectueuse ne tenant pas la charge ?

Arthur a dit…

Ca vient de m'arriver !!!
voir ici.

Anonyme a dit…

Comme je l'ai déjà expliqué ailleurs sur ce blog, j'ai un petit dispositif - genre chargeur par l'allume-cigare - qui fonctionnait merveilleusement bien à l'époque où j'avais une Porsche 911. Même situation, pratiquement pas roulé en hiver -- mais en pleine forme dès le premier contact après des mois. Ma question : est-ce que cela marche sur la 400h?

Unknown a dit…

Mon 400h rencontre lui aussi ce probleme semble t il récurent de panne de batterie de service...
Plus de batterie dès qu'il reste sans rouler plusieurs jours et à plat aussi lors de tous petits trajets répétitifs.

C'est la galère !!!

Pensez qu'on à 400 kg de batterie sous la voiture et une batterie de service digne de celle d'une mobylette...

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
J'ai le même problème que vous tous avec la batterie de mon Lexus RX 400H qui se décharge sans arrêt.
Lexus France me répond que Je ne roule pas assez, que tout est en ordre, portant il y a bien une fuite d'énergie qlq part ? La batterie 45Ah est neuve mais rien n'y fait, après une immobilisation de 1 à 10 jours c'est la panne, parfois elle est déchargée alors que J'ai roulé 2 jours avant !!
On me propose de poser à mes frais un coupe-circuit.( Ma voiture est du 22/12/2008, achetée d'occasion il y a 9 mois et donc hors garantie maintenant).
Je ne sais plus quoi faire, à part installer un coupe-circuit mais quel modèle conviendrait le mieux (avec clef).
Si vous avez des conseils vraiment efficaces merci par avance. Je ne roule pas bcp et Je pense vendre ma voiture à cause de ce problème insignifiant alors qu'elle est trop agréable à conduire et entièrement équipée (tv, ...)

Où êtes vous ?